L'art dans le nuage ; du réel au virtuel et inversement

Couverture du livre « L'art dans le nuage ; du réel au virtuel et inversement » de Patrick Moya aux éditions Baie Des Anges

À l'heure où émerge le cloud computing, un artiste qui vit depuis longtemps dans le nuage informatique, s'interroge sur l'avenir de l'art.

Cet ouvrage en format de poche, signé Patrick Moya est la nouvelle édition de son premier ouvrage en tant qu'auteur " l'art dans le nuage ". C'est une édition enrichie, augmentée avec quatre nouveaux chapitres et l'insertion de nombreuses illustations (en noir &blanc). C'est surtout une réflexion sur l'avenir de l'art, de l'artiste, de sa relation avec le monde réel et le monde virtuel. En 29 chapitres, courts, mais très denses, l'auteur nous dévoile ses réflexions et se pose (nous pose) des questions essentielles à l'heure où le "réseau" occupe une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, où l'usage du "nuage informatique" se développe...
Une préface de la journaliste Florence Canarelli et des "bonus" sous forme d'interviews, ainsi qu'une bibliographie complète viennent clôturer l'essai.