L'art conceptuel

Couverture du livre « L'art conceptuel » de Tony Godfrey aux éditions Phaidon
  • Editeur : Phaidon

Un exposé clair et séduisant sur cette forme d'art qui accorde plus d'importance à l'idée artistique qu'à l'existence physique de l'oeuvre.

La première étude véritablement internationale sur l'art conceptuel, en abordant l'Europe et les Etats-Unis, mais aussi les oeuvres moins connues, japonaises ou argentines.

Couvre les nombreuses formes d'art conceptuel : photographie, vidéo, affiches, panneaux d'affichage, installations, cahiers de projets, travail sur le langage.

Situe ses origines dans les performances antiart du mouvement Dada en examinant la manière dont les artistes en ont adapté les principes jusqu'à nos jours.