L'armoire de mamie ; coffret

Couverture du livre « L'armoire de mamie ; coffret » de Francois Bertin aux éditions Ouest France

Ouvrez la porte de cet élégant coffret pour y retrouver tout les souvenirs de nos grand-mères. Recettes, astuces et moments du quotidien s'égrènent et font revivre cet univers chaleureux et familial. Imaginons ouvrir l'armoire de notre Mamie : que de trésors oubliés nous y découvririons. C'est à ces retrouvailles que nous invite François Bertin dans cet ouvrage très illustré et présenté de façon originale dans un coffret "armoire" ! Ce sont tous les objets, souvenirs et petits gestes d'une époque révolue qui nous sont rappelés : recettes, moments et petits trucs du quotidien comme les confitures, le tricot, les conserves, la lessive du lundi... Chacun pourra se plonger dans un univers tendre et familial.