L'arche part à 8 heures

Couverture du livre « L'arche part à 8 heures » de Ulrich Hub et Jorg Muhle aux éditions Alice
  • Editeur : Alice
  • Nombre de pages : 88
  • Collection : ROMANS PRIMO
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Trois pingouins (deux grands et un petit) discutent sur la banquise : " C'est qui, Dieu ? - Il est grand, tout-puissant et invisible ! - Invisible ? Mais alors, comment savoir s'il existe vraiment ? " Absorbés par leur discussion, les trois amis ne voient pas tout de suite que la pluie s'est mise à tomber.
Et quelle pluie ! Un vrai Déluge ! Heureusement, la colombe arrive juste à temps avec des tickets pour l'Arche de Noé. Mais il n'y a que deux places par espèce... Vite, il faut trouver une solution ! L'Arche part à huit heures !

Avis(1)

• Excellent ! Voilà un livre qui a reçu plusieurs prix jeunesse et dont on a même fait une pièce de théâtre à partir de l'histoire, primée elle aussi et franchement je comprends pourquoi ! J'ai adoré (davantage le début que la deuxième partie du livre mais quand même).
    Histoire vraiment marrante...

Histoire vraiment marrante qui reprend l'épisode du déluge.
    3 pingouins sur la banquise discutent de dieu quand tout à coup il se met à pleuvoir des cordes. Une colombe arrive pour leur remettre des tickets pour l'arche de Noé.
    oui mais voilà, il n'y a que 2 places par espèce, et l'arche part à 8 heures...
    Un livre que je lirai prochainement à mes élèves de CE2 et qui leur plaira sans doute tant il est drôle.