L'alternative des valeurs féminines

Couverture du livre « L'alternative des valeurs féminines » de Bernard Cathelat aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207247334

Après des siècles de patriarcat, les femmes ont obtenu de haute lutte indépendance et égalité de droit avec les hommes.

Elles sont à présent de plus en plus nombreuses à occuper des fonctions et des responsabilités qui leur étaient jusque-là inaccessibles. Mais d'une certaine façon, les femmes, pour gagner ce combat, ont dû adopter dans leur comportement des valeurs masculines. Aujourd'hui, une évolution s'annonce et ce sont les valeurs dites féminines qui offrent à nos sociétés une nouvelle alternative.

Quelles sont ces valeurs féminines ?
Impliquent-elles une dévaluation des valeurs masculines ou, au contraire, l'avènement d'un nouveau système de valeurs partagées ?
Ce nouveau système de valeurs va-t-il modifier en profondeur les comportements politiques ?
Et dans l'entreprise, fortement imprégnée des valeurs masculines, va-t-on connaître une révolution culturelle ?.