La vie rêvée d'Ava

Couverture du livre « La vie rêvée d'Ava » de Sophie Kinsella aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Londonienne célibataire, Ava s'inscrit à un atelier d'écriture en Italie, où elle rencontre Matt, avec qui elle n'a que des points communs. Après une semaine de vacances à deux, ils reviennent à Londres, où Ava tente d'apprendre à connaître son nouvel amoureux. Mais la jeune femme est rapidement...

Londonienne célibataire, Ava s'inscrit à un atelier d'écriture en Italie, où elle rencontre Matt, avec qui elle n'a que des points communs. Après une semaine de vacances à deux, ils reviennent à Londres, où Ava tente d'apprendre à connaître son nouvel amoureux. Mais la jeune femme est rapidement déçue par ses goûts, son appartement ainsi que ses relations avec sa famille et son ex.

Roman Chick-lit, pas évident à s'immerger mais une fois plongé dans l'histoire on la trouve sympathique et sans prise de tête. L'intrigue délivre des messages optimistes et humains, l'héroïne est fraîche et pétillante mais pas tellement attachante.
    Sophie Kinsella reprend bien les codes du genre Chick , amitié, humour et piquant.

"L’amour peut-il se définir par deux listes de caractéristiques concordantes ? Non ! Les algorithmes n’ont rien à voir avec l’amour."
    "Car une de mes règles dans l'existence est que l'on doit toujours écouter son corps. Notre corps est plein de sagesse. Notre corps sait."