Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Drôle de mariage

Couverture du livre « Drôle de mariage » de Sophie Kinsella aux éditions A Vue D'oeil
Résumé:

A dix-huit ans, Milly se lie d'amitié avec Rupert et Allan, un couple d'homosexuels, avec qui elle passe quelques jours d'un bonheur insouciant. Quant Allan, qui est américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, elle n'hésite pas. Dix ans plus tard,... Voir plus

A dix-huit ans, Milly se lie d'amitié avec Rupert et Allan, un couple d'homosexuels, avec qui elle passe quelques jours d'un bonheur insouciant. Quant Allan, qui est américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, elle n'hésite pas. Dix ans plus tard, Milly est sur le point d'épouser le fils du richissime Harry Pinacle, soit l'un des plus beaux partis du pays. Une personne mal intentionnée informe le pasteur, et voilà la belle unanimité familiale qui vole en éclats.

Donner votre avis

Avis (2)

  • L’histoire commence par le prologue où l’on apprend comment à 18 ans Milly, qui fait un stage de secrétariat à Londres alors qu’elle réside habituellement à Bath, a épousé un de ses amis homosexuels, qu’elle ne connaissait que depuis peu de temps, pour lui éviter de repartir aux États-Unis, son...
    Voir plus

    L’histoire commence par le prologue où l’on apprend comment à 18 ans Milly, qui fait un stage de secrétariat à Londres alors qu’elle réside habituellement à Bath, a épousé un de ses amis homosexuels, qu’elle ne connaissait que depuis peu de temps, pour lui éviter de repartir aux États-Unis, son visa arrivant à expiration.
    Puis nous la retrouvons dix ans plus tard, dans la dernière semaine de préparatifs de son mariage, avec le séduisant héritier d’une grande fortune, ce qui plait énormément à sa mère. Mais, car il y a un mais, elle n’a jamais dit à personne, même pas à ses parents qu’elle s’était déjà mariée dix ans auparavant. Pour Milly, ce n’est pas un souci, car elle se dit qu’en ne pensant pas à cette erreur, c’est comme si cela n’avait jamais existé.
    Mais voilà, elle se rend compte rapidement qu’elle va devoir dire toute la vérité : le photographe engagé pour son mariage est une personne qui connait cette vérité, car elle l’avait croisé le jour de son premier mariage.
    Tout ne tourne pas qu’autour de Milly et de son mariage et on se rend compte aussi que tout ne va pas bien pour le reste de sa famille. Sa sœur et ses parents sont aussi dans une période de leur vie où des décisions doivent être prises. On va de découverte en découverte, de rebondissement en rebondissement.
    Je ne me suis pas ennuyée tout au long de cette lecture. Il y a de l’humour à l’anglaise façon Bridget Jones. Il est assez simple à lire peut être même léger, mais c’est une bonne lecture d’été, tranquillement installée sur un transat, prête à décompresser.
    J’espère que les autres livres de cet auteur sont du même acabit ce qui me permettra de passer un bon moment lors d’une prochaine lecture.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un petit livre qui se lit quand on a pas le moral, un livre qui rend le sourire par sa simplicité et son réalisme.

    Un petit livre qui se lit quand on a pas le moral, un livre qui rend le sourire par sa simplicité et son réalisme.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com