La transhumance

Couverture du livre « La transhumance » de Robert Doisneau aux éditions Actes Sud

En juin 1958, en provence, robert doisneau accompagne des bergers sur les chemins de transhumance, entre lorgue et les hauteurs de valberg.
Au mois d'octobre, il les rejoint pour vivre avec eux la descente des troupeaux.
Ce voyage, robert doisneau l'a raconté dans un carnet aujourd'hui... Voir plus

Ce voyage, robert doisneau l'a raconté dans un carnet aujourd'hui retrouvé, que nous publions intégralement dans l'album que voici.
Le carnet inédit de robert doisneau est précédé de quelques libres propos sur son amour de la provence, né d'une admiration ancienne pour les livres de giono.
Oú l'on verra que, dans les usines de billancourt, le doisneau des villes se rêvait volontiers en doisneau des champs !.