La sorcellerie, l'oeuvre des extraterrestres selon les abrahamistes

Couverture du livre « La sorcellerie, l'oeuvre des extraterrestres selon les abrahamistes » de Jean Pierraud aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Faut-il circonscrire l'étude de la sorcellerie uniquement sous la bannière de la raison humaine, de la science, du visible, du perceptible ? Doit-on réfuter sans aucun bénéfice du doute la thèse spirituelle comme genèse du fait sorcellaire ? Non, pense Jean Pierraud, à l'instar de nombreux écrivains ayant abordé cette thématique. Pour l'auteur, une dimension métaphysique est fortement corrélée au système de sorcellerie, raison suffisante qui explique pourquoi d'éminents universitaires ont en partie fait chou blanc lors de leur quête visant à sortir le concept sorcellaire africain des ténèbres. Migrant d'un corpus hébraïque à un canon chrétien et à un récit coranique, l'auteur nous transporte dans le monde « fantastique » des grandes religions révélées, aux confins des âges, où selon lui, la sorcellerie a été accouchée à l'est du Jardin d'Eden.