La santé bleue

Couverture du livre « La santé bleue » de Pascale D' Erm aux éditions Massot Editions

Après une longue enquête internationale sur les liens entre la nature, l'être humain et sa santé, Pascale d'Erm poursuit ses investigations en nous invitant cette fois à plonger à la découverte d'un nouveau champ de recherches et de pratiques : la Santé bleue (Blue Health). Face aux défis des maladies de civilisation, comment la natation renforce-t-elle l'immunité et la santé émotionnelle ? Comment la pratique du surf peut-elle accompagner le handicap ? En quoi la plongée est-elle thérapeutique ? Alliant données scientifiques, enquêtes de terrain, témoignages et réflexions personnelles, ce livre nous invite à retrouver l'émerveillement et le bien-être au contact de l'eau.