La rose blanche

Couverture du livre « La rose blanche » de Caroline Von Krockow aux éditions Prisma
  • Editeur : Prisma

Vivian, une jeune étudiante en art londonienne, prépare sa thèse sur Maurice Danet, un peintre impressionniste et son principal tableau « La Rose Blanche ». Pour la jeune femme, ce tableau n'a rien d'anodin : il représente son arrière-grand-mère Marie-Anne qui a entretenu une liaison avec le peintre. Un jour, Vivian tombe par hasard sur le journal intime de Marie-Anne, témoin précieux de la Belle Époque. Passionnée par les secrets qu'elle y découvre, Vivian se lance sur les traces de « La Rose blanche ».
Ce roman virevoltant, baigné d'art et d'histoire, nous entraîne de Paris à Vienne dans les années 1900, où entre deux secrets de famille, on croise toute la belle société de la Mitteleuropa.