La ronde des heures

Couverture du livre « La ronde des heures » de Isabelle Miniere aux éditions Jasmin
  • Editeur : Jasmin

Je m'appelle Rémi et j'habite avec maman. Tous les jours, elle me réveille, m'aide à me laver, à m'habiller. Elle me prépare à manger, me fait lire... Elle est toujours avec moi, sauf quand je suis à l'école.

Aujourd'hui, quand je suis rentré, maman n'était pas là. J'ai pensé qu'elle me faisait une blague et je l'ai cherchée partout, mais je ne l'ai pas trouvée.
Où est-elle? Et surtout, comment vais-je me réveiller, me laver, m'habiller, manger?
Toutes ces questions me donnent mal à la tête, alors j'ai pris mon cahier de lecture et je m'y suis mis. D'habitude, la lecture me fatigue, mais là, elle me permet d'oublier que maman n'est pas là. Et puis, quand elle rentrera, elle sera fière de moi!