La révolution inachevée d'Einstein ; au-delà du quantique

Couverture du livre « La révolution inachevée d'Einstein ; au-delà du quantique » de Lee Smolin aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Une nouvelle vision audacieuse de la théorie quantique.
Par l'un des plus grands esprits de la physique contemporaine.

Une nouvelle vision audacieuse de la théorie quantique.
Par l'un des plus grands esprits de la physique contemporaine.
La physique quantique est l'enfant chéri de la science moderne. Elle nous permet de comprendre la matière, les ondes, les forces de la Nature, jusqu'au comportement des matériaux. Mais, source de disputes entre ses découvreurs et d'idées souvent fantaisistes, elle a aussi les défauts de l'enfance. Qu'il s'agisse d'un chat mort-vivant ou d'un monde qui n'existerait pas indépendamment de nos mesures, la théorie quantique défie notre entendement.
Mêlant histoire des découvertes et réflexions philosophiques, Lee Smolin nous emmène dans un voyage à la rencontre du monde quantique et de ses zones d'ombres, que certaines théories alternatives pourraient éclairer.