Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La question de 10 heures du soir

Couverture du livre « La question de 10 heures du soir » de Kate De Goldi aux éditions Alice
  • Date de parution :
  • Editeur : Alice
  • EAN : 9782874261527
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 318
  • Collection : TERTIO
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Frankie a mis au point toute une série de petits rituels pour s'aider à affronter la vie. Vérifier mentalement chaque matin la liste des cours et le matériel nécessaire, refermer au passage le clapet de la boîte aux lettres d'un voisin, toujours le même, jouer aux cartes avec les tantes le... Voir plus

Frankie a mis au point toute une série de petits rituels pour s'aider à affronter la vie. Vérifier mentalement chaque matin la liste des cours et le matériel nécessaire, refermer au passage le clapet de la boîte aux lettres d'un voisin, toujours le même, jouer aux cartes avec les tantes le jeudi, pêcher au hasard dans le dictionnaire un mot qui pourrait illustrer une situation particulière qu'il a vécue. Mais tout ça n'empêche pas la petite voix de se faire entendre, insidieusement. Et si le chat lui avait refilé ses vers ? Est-ce qu'il ne faudrait pas déjà remplacer la pile du détecteur de fumée ? Et si ce bouton sur sa peau était le premier signe d'un mélanome malin ou de la peste bubonique ? Et s'il était tout simplement quelqu'un de bizarre ?
Ces questions, il les pose en général à sa maman, à 10 heures, le soir. sa maman qui s'évertue à le rassurer mais qui ne quitte jamais les quatre murs de la maison, même pour une simple course. Et ça, c'est la question que personne n'envisage de poser : pourquoi ?
Son ami Gigs fait partie intégrante de ce petit monde. et ne pose jamais de question sur le fonctionnement étrange de la famille. Ensemble, ils se contentent de parfaire leur langage secret, le " chilun " (un mélange de latin, de russe et de verlan) et de mettre au point de nouvelles expériences scientifiques.
Arrive une nouvelle élève dans leur classe, Sydney. Bon, c'est une fille, c'est vrai. mais sa personnalité compense amplement ce défaut ! Et puis, elle joue au criquet, fait preuve d'une imagination débordante, coud ses vêtements elle-même et. elle a des dreads ! Mais elle a aussi l'art de poser les mauvaises questions au mauvais moment.

Donner votre avis