La présence du père à l'accouchement ; une expérience à partager

Couverture du livre « La présence du père à l'accouchement ; une expérience à partager » de Maitie Trelaun aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Messieurs, vous avez envie d'être présents à la naissance de votre enfant, de soutenir votre compagne dans ce moment et vous vous posez légitimement des questions. Quelle est votre place dans ce passage où l'homme était auparavant le plus souvent absent, voire exclu ? Comment concilier puissance et sensibilité ? Comment participer activement ? Les références sont rares :
Cette place est à créer, c'est à vous d'en dessiner les contours et d'écrire votre rôle avec vos spécificités : vous êtes les gardiens de l'espace de la naissance, protecteurs de l'intimité de votre compagne et de l'hypersensibilité de votre enfant. Ce livre propose :
- Des outils simples et efficaces pour encourager votre compagne et veiller au respect de ses besoins et éventuellement de son projet de naissance.
- Des repères concernant le déroulement de l'accouchement afin de vous positionner et de vous sentir acteur.
- Des conseils pratiques pour soutenir activement votre compagne.
- Des idées pour accueillir votre enfant et vivre pleinement cet instant unique et magique.
- Des témoignages pour découvrir des expériences d'autres hommes.
"J'avais l'impression d'être le phare qui permettait à ma femme et à mon fils de ne pas se perdre dans la tempête et en même temps j'étais le gardien qui permettait que personne ne vienne les perturber." (Antoine)