La personnalite professionnelle - vol04 - tome iv - un defi a la psychologie

Couverture du livre « La personnalite professionnelle - vol04 - tome iv - un defi a la psychologie » de Jourda M-R. aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

La thèse soutenue par Robert Jourda dans les trois tomes précédents est que le bonheur et la compétence en situation de travail sont le résultat d'aptitudes innées et singulières pour des actes productifs, aptitudes issues de la pulsion de transformation du monde. Ces aptitudes ne sont pas élucidées par la psychologie, elles sont du ressort de l'anthropologie. En retour la psychologie se trouve enrichie sur les sujets de la Conscience, le Moi, le Surmoi et l'Intelligence.