La permaculture t.2 ; de 1978 à nos jours

Couverture du livre « La permaculture t.2 ; de 1978 à nos jours » de Christophe Gatineau aux éditions Editions Du Sable Fin

Tous les codes de la permaculture décryptés depuis sa création. En signant son deuxième essai sur le sujet, Christophe Gatineau s'appuie sur les savoirs indigènes pour présenter les deux courants de la permaculture : l'historique fondé sur la permanence de l'agriculture, et le contemporain basé sur le design.

Un livre richement documenté où la biosphère, la fertilité, la productivité, les écosystèmes et la permanence appliquée à l'agriculture ne seront plus un secret pour vous. Sans oublier le sol et l'eau, le cycle de l'eau, base de tous les systèmes agro-écologiques pour un développement durable.

Un regard indépendant et une écriture libre et facétieuse pour un livre rempli d'humanité.