La peche a pied

Couverture du livre « La peche a pied » de Georges Fleury aux éditions Grasset Et Fasquelle
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Pour réussir, une fois les bancs de sable et les rochers libérés par la mer, à remplir sa hotte de poissons, crustacés et coquillages, la Pêche à pied de Georges Fleury est aussi indispensable qu'un bon attirail.

Son auteur pêche à pied depuis plus de cinquante ans. Il n'est pas jaloux de ses secrets et veut partager son bonheur, tout en nous enseignant comment respecter ce formidable bord de mer, préserver son avenir et ne pas prélever d'espèces immatures ou en période de reproduction. Il nous apprend à piéger les étrilles batailleuses, les tourteaux faussement balourds, les homards bleus et les congres gris, à prendre les soles au râteau, à fouiller à coup sûr le sable pour en retirer les fias, les couteaux et les coques, à repérer les palourdes et les praires ou à décoller les ormeaux des failles sombres, à déjouer les bouquets sous les algues et à ramasser les crevettes grises à la bichette.
La Pêche à pied : ses secrets et sa cuisine fourmille d'anecdotes et de détails sur les moeurs des crustacés et des coquillages, accompagnés de recettes simples et gourmandes pour ajouter, aux bonheurs de la pêche, ceux de la table.