La mosaïque romaine en pays messin

Couverture du livre « La mosaïque romaine en pays messin » de Kevin Kazek aux éditions Serpenoise
  • Editeur : Serpenoise

En Gaule de l'est, Divodurum (l'antique cité de Metz) n'est pas en reste. Riches maisons urbaines et villae se couvrent de pavements dévoilant des personnages célèbres, des motifs animaliers et floraux et de nombreuses figures géométriques soigneusement agencées. C'est un voyage au coeur d'un art singulier que vous propose cet ouvrage. La « mosaïque romaine en pays messin » est une invitation à la découverte d'un patrimoine immémorial qui a traversé les siècles pour nous offrir ses vestiges les plus remarquables.