La Méthode Rosen

Couverture du livre « La Méthode Rosen » de Marion Rosen et Susan Brenner aux éditions Le Courrier Du Livre
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

LA MÉTHODE ROSEN est une approche manuelle douce, basée sur la lecture du corps. Celui-ci est le reflet de notre histoire. Tout notre vécu s'inscrit en lui. Depuis notre naissance, nous réagissons à des pressions de toutes sortes. Quand nous ne pouvons y faire face sur le moment, nos muscles étouffent nos émotions. Avec le temps, ces tensions musculaires deviennent chroniques et entravent notre respiration. Grâce à un toucher habile et précis, la Méthode Rosen favorise une prise de conscience des expériences difficiles et un lâcher-prise libérateur. L'esprit s'apaise et le souffle circule sans entrave dans un corps détendu. Ce travail mène celui que nous croyons être à celui que nous sommes réellement. Marion Rosen (1914 - 2012) a débuté sa formation à Munich, auprès de psychanalystes proches de Carl Jung qui avaient découvert les bienfaits du massage et du travail de la respiration. Après deux années passées en Suède où elle est devenue kinésithérapeute, elle s'installa définitivement en Californie en 1940. Sa méthode, qu'elle a développée pendant plus de 50 ans, jouit aujourd'hui d'une importante renommée dans les pays anglo-saxons et scandinaves. Elle ne cesse de se développer en France.