La mère du Verbe incarné

Couverture du livre « La mère du Verbe incarné » de Columba Marmion aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier
  • Nombre de pages : 46
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

La piété dans une âme ne serait vraiment pas chrétienne, si elle ne comprenait dans son objet la mère du Verbe incarné. La dévotion envers la Vierge Marie est non seulement importante, mais nécessaire, si nous voulons puiser avec abondance à la source de vie. Séparer le Christ de sa mère dans notre piété, c'est diviser le Christ. C'est perdre de vue le rôle essentiel de son humanité sainte dans la collation de la grâce divine. Quand on abandonne la Mère, on ne comprend plus le Fils.