La mairie du XVIe arrondissement

Couverture du livre « La mairie du XVIe arrondissement » de Hubert Demory et Pierre-Christian Taittinger aux éditions L'harmattan

Ce livre fait revivre les vieilles pierres de la mairie du XVIe arrondissement, croisant les souvenirs de Pierre-Christian Taittinger aux recherches dans les archives de Hubert Demory. Après 17 années de construction et d'aménagement du bâtiment, les administrés y trouvent finalement bon accueil... Cet ouvrage nous fait découvrir aussi les mille difficultés que rencontre le maire pour aider au développement de son arrondissement, et comment un édile doit remplir sa mission auprès de ses électeurs.