La main et le pied

Couverture du livre « La main et le pied » de Giovanni Civardi aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Dans l'étude de la représentation du corps humain, dessiner une main ou un pied est l'un des exercices les plus importants et les plus difficiles.

L'oeil du spectateur est en effet capable de saisir la moindre différence entre la représentation et le modèle. afin que l'élève apprenne à observer convenablement les principales structures anatomiques et obtienne un dessin expressif et correct du corps humain, l'auteur nous apprend : l'anatomie et la morphologie ; les proportions de la main et du pied ; les formes simplifiées ; les études d'après nature.
Cet ouvrage attire également l'attention de l'artiste sur la nécessité d'aller au-delà de la réalité purement objective et de proposer une interprétation personnelle, libre et spontanée tout en respectant l'exactitude anatomique.