La lumière en lumière ; du photon à l'internet

Couverture du livre « La lumière en lumière ; du photon à l'internet » de Boulanger B aux éditions Edp Sciences

Cet ouvrage présente différentes thématiques liées à la connaissance et l'utilisation de la lumière à la fois dans les domaines scientifique et technologique :
- La nature de la lumière (laser, interaction avec la matière.) ;

- La lumière et la terre (effet de serre, mirages, aurores boréales) ;
- La lumière et l'espace (exploration et connaissance de notre univers) ;
- Les technologies du quotidien (Internet, écrans LCD, feux d'artifice.) ;
- La lumière et la santé (analyse médiale, imagerie.) ;
- La lumière et l'environnement (surveillance de l'atmosphère, des aliments .) ;
- La Lumière et la culture (outils pour la restauration du patrimoine, perception de la lumière).
Chacune de ces parties regroupe quelques courts chapitres très illustrés. Les propos sont scientifiques mais restent à la portée d'un large public ayant quelques notions de base (niveau bac).