A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'Outreterre : terre natale du jeune prince Drizzt Do'Urden, où se dresse la vaste cité exotique de Menzoberranzan. Drizzt atteint l'âge de la maturité dans l'univers implacable de sa ténébreuse espèce : les elfes noirs. Possédant un sens de l'honneur à toute épreuve, Drizzt fait face à un inévitable dilemme : peut-il vivre dans un monde qui rejette toute forme d'intégrité ? Terre natale est le premier volume de La légende de Drizzt, de R.A. Salvatore, dans l'univers épique des Royaumes Oubliés.
Ce premier tome de la trilogie de l’Elfe Noir présente l’enfance de Drizzt, l’elfe noir qui par la suite trahit les siens et devient une légende loin de son monde.
Dans un univers cruel, celui des Drows, les elfes noirs vivant dans les souterrains de la terre, ces êtres sont puissants, manient la magie avec talent, usent de talents de bretteurs hors-normes, et dont les ennemis craignent de les rencontrer, leur société est faite de vilénie, de trahison et de violence gratuite, où seule l’accession sociale compte. La société Drow est matriarcale, c’est-à-dire que les femmes ont le pouvoir, car elles seules détiennent le pouvoir fourni par la Reine Araignées, leur divinité.
Drizzt, quant à lui, est un personnage complexe, aux envies de violences contre les ennemis mauvais qui à l’instar de ses congénères s’oppose à la violence gratuite, pour le plaisir uniquement de trucider et de faire couleur le sang.
Le récit est bien construit et permet de découvrir un personnage tout aussi bien construit lui aussi. C’est sa complexité qui fait que Drizzt est un personnage apprécié, attachant, et avec lequel il est facile de s’identifier ou du moins d’identifier ses propres aspirations.
Un très bon roman qui ouvre une trilogie avec beaucoup d’intérêt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste