Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tim Seeley

Tim Seeley

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « La légende de Drizzt T.3 ; terre promise » de Andrew Dabb et Tim Seeley aux éditions Hicomics

    Gérald LO sur La légende de Drizzt T.3 ; terre promise de Andrew Dabb - Tim Seeley

    Troisième épisode de la trilogie de l’Elfe Noir, qui mène le personnage de Drizzt en dehors de son monde, à la surface. Nous retrouvons un être qui arrive dans un univers différent, et nous le suivons dans son adaptation, tel le Frankenstein de Mary Shelley. D’ailleurs, il y a quelques passages...
    Voir plus

    Troisième épisode de la trilogie de l’Elfe Noir, qui mène le personnage de Drizzt en dehors de son monde, à la surface. Nous retrouvons un être qui arrive dans un univers différent, et nous le suivons dans son adaptation, tel le Frankenstein de Mary Shelley. D’ailleurs, il y a quelques passages dont l’auteur s’est franchement inspiré pour écrire son roman.
    Drizzt est un personnage toujours aussi compliqué, et cette trilogie complète permet de découvrir dans tous ses aspects permettant au lecteur de connaître un héros dont les débuts ont été chaotiques.
    Le récit est assez bien construit mais très linéaire donc sans beaucoup de surprises, mais le but étant uniquement de faire découvrir ce personnage légendaire dans l’univers du jeu de rôle.
    En somme, une bonne trilogie, intéressante, mais avec une écriture normale, fluide.

  • add_box
    Couverture du livre « La légende de Drizzt T.1 ; terre natale » de Andrew Dabb et Tim Seeley aux éditions Hicomics

    Gérald LO sur La légende de Drizzt T.1 ; terre natale de Andrew Dabb - Tim Seeley

    Ce premier tome de la trilogie de l’Elfe Noir présente l’enfance de Drizzt, l’elfe noir qui par la suite trahit les siens et devient une légende loin de son monde.
    Dans un univers cruel, celui des Drows, les elfes noirs vivant dans les souterrains de la terre, ces êtres sont puissants, manient...
    Voir plus

    Ce premier tome de la trilogie de l’Elfe Noir présente l’enfance de Drizzt, l’elfe noir qui par la suite trahit les siens et devient une légende loin de son monde.
    Dans un univers cruel, celui des Drows, les elfes noirs vivant dans les souterrains de la terre, ces êtres sont puissants, manient la magie avec talent, usent de talents de bretteurs hors-normes, et dont les ennemis craignent de les rencontrer, leur société est faite de vilénie, de trahison et de violence gratuite, où seule l’accession sociale compte. La société Drow est matriarcale, c’est-à-dire que les femmes ont le pouvoir, car elles seules détiennent le pouvoir fourni par la Reine Araignées, leur divinité.
    Drizzt, quant à lui, est un personnage complexe, aux envies de violences contre les ennemis mauvais qui à l’instar de ses congénères s’oppose à la violence gratuite, pour le plaisir uniquement de trucider et de faire couleur le sang.
    Le récit est bien construit et permet de découvrir un personnage tout aussi bien construit lui aussi. C’est sa complexité qui fait que Drizzt est un personnage apprécié, attachant, et avec lequel il est facile de s’identifier ou du moins d’identifier ses propres aspirations.
    Un très bon roman qui ouvre une trilogie avec beaucoup d’intérêt.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !