La légende Chrono Trigger ; création, univers, décryptage

Couverture du livre « La légende Chrono Trigger ; création, univers, décryptage » de Remi Lopez aux éditions Third Editions

Si vous avez retourné cet ouvrage, vous êtes sans aucun doute un amoureux de RPG japonais. Il est aussi probable que votre première expérience avec un Chrono ait été en import. Grâce à une version japonaise ou américaine. Néanmoins. Si vous connaissez assurément le légendaire Chrono trigger, il est possible que l'épisode Chrono cross vous soit un peu moins familier. Voire que vous n'ayez que vaguement entendu parler du volet radical dreamers. Pourtant. Ces deux derniers titres font bien partie du même univers que Chrono trigger.

Moins médiatisée et populaire que la série Final fantasy, la "saga" des Chrono représente cependant une oeuvre majeure du jeu de rôle japonais. C'est pourquoi nous lui avons accordé un traitement similaire à la franchise reine de Square Enix. Dans ces pages. Vous retrouverez donc toute la genèse de la trilogie chrono, l'ensemble de son univers vous sera expliqué et analysé. Tout comme ses thématiques. Sa musique ou son gameplay.

Chrono trigger - Chrono cross - Radical dreamers.