La guerre de l'évolution

Couverture du livre « La guerre de l'évolution » de Michel Niquet aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Océane possède un don unique : en tant qu'apprentie charmeuse, elle est capable de communiquer avec les arbres. Dans son monde, ces êtres extraordinaires sont dotés d'une grande sagesse et se connectent les uns aux autres par un réseau souterrain, en osmose avec l'ensemble du vivant. De cette communion avec la nature, Océane tire de précieux enseignements, inaccessibles au commun des mortels. Mais au-delà de la forêt, l'effondrement est imminent pour la civilisation humaine. À une époque où les hommes sont aliénés par la technologie et l'argent, Océane est désormais seule capable d'entendre la détresse du monde vivant. C'est pourquoi les arbres l'envoient rejoindre les humains. Sa mission ? Rétablir l'équilibre et offrir un nouvel avenir à cette humanité en perdition. Critique moderne et percutante, La Guerre de l'évolution interroge notre rapport au monde et au progrès avec finesse.