La Grande Guerre 1914-1918

Couverture du livre « La Grande Guerre 1914-1918 » de Colin Miege aux éditions Etai
  • Editeur : Etai

Si les images de la Première Guerre mondiale sont abondantes, celles de Désiré Sic, officier dans le génie, se distinguent par leur diversité. Elles soulignent la rudesse des conditions de vie dans les tranchées, tandis que la violence du conflit est attestée indirectement par des images de ruines, de sites dévastés. Tous ces documents ici rassemblés constituent un ensemble complet qui nous permet de mieux appréhender les multiples facettes de ce conflit.