La fausse monnaie de nos rêves

Couverture du livre « La fausse monnaie de nos rêves » de David Graeber aux éditions Les Liens Qui Liberent
  • Nombre de pages : 448
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Comment la définition de la valeur peut-elle participer à la création d'un monde meilleur ? Bien que de nombreux penseurs se soient penchés sur la question de la valeur, il n'existe pas de somme exhaustive ni accessible à ce sujet. Pour remédier à cela, David Graeber nous invite à analyser la valeur dans ses différentes acceptions (sociologique, économique et linguistique) et à explorer les théories de l'échange au prisme de sa discipline, l'anthropologie.