La diversité culturelle et ses limites

Couverture du livre « La diversité culturelle et ses limites » de Marc Garcet et Serge Dalla Piazza aux éditions L'harmattan

La diversité culturelle pose la question des frontières de la démocratie dans les fondements du vivre ensemble avec des valeurs communes. Le risque en effet pour une diversité culturelle infinie réside dans un pluralisme qui aboutit au relativisme culturel. Cela pose la question de la nature de ce pluralisme et de sa position au sein d'une société. S'il est vrai que la diversité est source de richesses, nous ne pouvons faire l'économie de ses limites.