La décroissance, une idée pour demain

Couverture du livre « La décroissance, une idée pour demain » de Timothee Duverger aux éditions Sang De La Terre

La décroissance se pose non comme l'opposé mais comme la contradiction de la croissance. Subversive, elle cherche à gripper le système. La décroissance fait une distinction entre productivistes et antiproductivistes, elle est donc la négation du capitalisme tant sur le plan économique que culturel. Cet ouvrage en donne un panorama tant historique que sur le plan des concepts. Il pose les enjeux qu'affronte notre société actuelle qui devra trouver des solutions radicales ou disparaître.