La communication professionnelle de l'assistante maternelle

Couverture du livre « La communication professionnelle de l'assistante maternelle » de Yvette Dellac et Virginie Pepin aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Ouvrage pratique pour les assistantes maternelles apportant des réponses concrètes et immédiatement exploitables face à une situation à laquelle elles sont confrontées.
L'ouvrage propose :

L'ouvrage propose :
- une organisation par fiches dont le contenu est structuré, illustré et progressif, - une organisation par partie correspondant à des problématiques très précises :
- l'accueil de l'enfant, - la relation parents/assistante maternelle, - Comment l'assistante maternelle doit se faire connaître, - Comment communiquer avec les parents, - Comment et pourquoi faire appel à une PMI à un relais Assistante maternelle, - l'avis d'un psychologue apporte un éclairage sur des situations spécifiques et délicates, - un « que dois-je retenir » en fin de fiche reprend l'essentiel de ce que l'assistante maternelle doit savoir sur la problématique traitée.