La chronique des Bridgerton Tome 1 : Daphné et le duc

Couverture du livre « La chronique des Bridgerton Tome 1 : Daphné et le duc » de Julia Quinn aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

• Il s'appelle Simon, c'est un adulte qui a connu une enfance triste, sa mère étant morte à sa naissance et rejeté par son père. Toute son enfance il l'a passée à travailler très dur pour surmonter le handicap qui le faisait bégayer.
    Elle s'appelle Daphné et c'est tout le contraire, elle a...

Elle s'appelle Daphné et c'est tout le contraire, elle a grandi au sein d'une grande fratrie et avec des parents aimants et attentionnés.
    Rien ne relie donc ces deux personnages et pourtant entre eux c'est comme une évidence. Mais un obstacle non formulé empêche Simon de se déclarer, d'ailleurs il a juré ne jamais prendre d'épouse.
    Comment évoluera la relation de ces deux cœurs à prendre ? Simon laissera t il tomber le voile?
    Plonger dans le premier tome de la Chronique des Bridgerton c'est plonger dans la haute société patriarcale anglaise du XIXe s où les cancans ont toutes leur place et où Lady Whistledown, chroniqueuse mondaine de son temps, n'a rien à envier à Gossip Girl XOXO.