La caresse du temps

Couverture du livre « La caresse du temps » de Jean-Paul Rigaud aux éditions Le Manuscrit

Quelques vieilles photos de famille... Et l'on se prend à rêver à ces vies que l'on n'a pas connues, à leurs secrets, à leurs destins. C'est l'idée originale de l'auteur qui, à travers le prisme de trois photos de mariage, nous fait revivre l'existence de sa grand-mère bien-aimée. Véritable voyage dans le temps, le roman, qui fourmille de détails, couvre la première moitié du XXème siècle. Cette fresque familiale peuplée de personnages attachants est un bijou de sensibilité et d'émotion.