La caresse des mouettes ; le ballet des enchanteurs

Couverture du livre « La caresse des mouettes ; le ballet des enchanteurs » de Joseph-Didier Bayidikila aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Voici une fresque de la vie politique du pays nalois, de l'aube des indépendances africaines à nos jours, ponctuée du discours de La Baule prononcé par le président François Mitterrand. Intrigues et mensonges, menés ici et là, sont au menu quotidien des hommes politiques. La perte de la majorité parlementaire par le président élu conduit ce dernier à dissoudre l'Assemblée. Explications et meetings de l'opposition comme du clan présidentiel vont se succéder avant l'organisation des élections anticipées qui conduiront une bande de jeunes bandits armés à prendre des otages dans un bureau de vote. C'est ainsi qu'une unité d'élite de l'armée naloise sera appelée à intervenir.