Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kenzô Tange et le musée des arts asiatiques

Couverture du livre « Kenzô Tange et le musée des arts asiatiques » de Magali Baumes aux éditions Silvana
  • Date de parution :
  • Editeur : Silvana
  • EAN : 9788836649563
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Publié à l'occasion des 25 ans de l'institution, Kenzo Tange & le musée départemental des arts asiatiques revient sur l'histoire singulière d'une rencontre entre un architecte japonais et la Côte d'Azur. Figure incontournable de l'architecture du XXe siècle, Kenzo Tange (1913-2005), lauréat du... Voir plus

Publié à l'occasion des 25 ans de l'institution, Kenzo Tange & le musée départemental des arts asiatiques revient sur l'histoire singulière d'une rencontre entre un architecte japonais et la Côte d'Azur. Figure incontournable de l'architecture du XXe siècle, Kenzo Tange (1913-2005), lauréat du prestigieux prix Pritzker en 1987, a imaginé le musée comme « un cygne qui flotte sur un lac paisible au milieu d'une végétation luxuriante ». En faisant reposer l'architecture du bâtiment sur deux formes géométriques fondamentales en Asie : le carré, symbole de la terre, et le cercle, symbole du ciel, Kenzo Tange souligne son intention de construire un édifice dédié à la célébration des arts et des cultures asiatiques. Inauguré à Nice en octobre 1998, le musée départemental des arts asiatiques est désormais incontournable dans le paysage culturel maralpin, créant un pont entre l'Asie et le sud de la France.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.