Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Johnny ; de l'idole à la légende

Couverture du livre « Johnny ; de l'idole à la légende » de Remi Bouet aux éditions Le Marque Pages
Résumé:

En novembre 2007, Johnny Hallyday sortira un album de blues, premier disque studio depuis son changement de maison de disques. Un événement pour son nouveau label qui en fait évidemment la priorité de l'année avec une visibilité publicitaire et médiatique maximale. Les éditions du Marque-pages... Voir plus

En novembre 2007, Johnny Hallyday sortira un album de blues, premier disque studio depuis son changement de maison de disques. Un événement pour son nouveau label qui en fait évidemment la priorité de l'année avec une visibilité publicitaire et médiatique maximale. Les éditions du Marque-pages profiteront de l'engouement suscité par cette sortie pour remettre en place le livre objet que l'artiste considère comme sa biographie officielle : Johnny, de l'idole à la légende. Un succès déjà vendu à plus de 35000 exemplaires. Présenté dans un fourreau à fermeture rabat magnétique, avec son marque-page en ruban, De l'idole à la légende est un voyage unique au coeur d'un parcours traversé de tous les superlatifs, de tous les rêves, de toutes les folies d'une carrière de rocker qui n'a pas son égale en n'importe quel point de la planète. Elvis, Jimi, Brian, Jim, Gene ? Morts pour le rock ! Johnny est toujours là, seul et debout face aux vents contraires de la soupe et de la compromission. Dans les sixties, ils étaient nombreux à s'intituler " idole ". Il n'y en a qu'un, lui, à être devenu " légende ". Les rescapés des années rock incarnent un passé, certes, glorieux mais dont ils ne sont plus que des anciens combattants. Johnny n'a cessé d'être un homme du présent puissant dans un avenir toujours plus ambitieux, sa raison de vivre. On l'a dit installé, bourgeois. Il n'existe pourtant pas une seule des décennies du rock où il ne se soit pas mis en danger. Pour nous ! Pour une certaine idée de la vie qui se conjugue avec sincérité, courage et rock'n'roll. DES FAC-SIMILÉS DE DOCUMENTS RARES ET HISTORIQUES. Le premier contrat de scène de Johnny Hallyday, le premier contrat discographique, des cartes postales collector, un médiator JH, des affiches rares de films, des timbres Johnny Hallyday, des manuscrits, des affiches de concerts, des places de concerts, etc. Et puis l'histoire de quarante-cinq années de triomphe sur scène à travers des témoignages, des anecdotes et des photos exclusives qui montrent un Johnny jamais vu. Plus rock'n'roll que jamais, plus animal que jamais, plus Johnny que jamais.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com