Jean Bocabeille architecte

Couverture du livre « Jean Bocabeille architecte » de Olivier Namias et Altmayer,, Anastasia aux éditions Cree
  • Editeur : Cree
  • EAN : 9791096842049

Aprs 15 fructueuses ann?es de collaboration au sein de [BP] Architectures et du collectif PLAN01, Jean Bocabeille a choisi en 2012 de poursuivre son chemin en cr?ant Jean Bocabeille Architecte afin de faire ?voluer son travail vers une dimension plus personnelle.
AujourdÕhui ses intuitions... Voir plus

AujourdÕhui ses intuitions restent nourries par une Ç culture du regard È qui sÕest d?velopp?e autour de son go?t pour la figure, la silhouette, la stature, la mat?rialit? Ð toutes choses qui permettent dÕapporter un suppl?ment po?tique et symbolique ?
LÕarchitecture. Ç Je milite pour une architecture expressive et narrative È, d?claret- il. Les projets suivants, pr?sent?s dans lÕouvrage entre autres r?alisations, permettent dÕappr?hender sa d?marche : lÕHistorial de Vend?e (Les Lucs-sur-Boulogne), la R?sidence de lÕAmbassadeur de France en Jama?que (Kingston), une Maison de la Petite Enfance (?pinay-sous-S?nart), un ensemble mixte aux Batignolles (Paris), le Biscornet de la Place de la Bastille (Paris), etc.