Je suis une humble autiste qui a eu une grâce

Couverture du livre « Je suis une humble autiste qui a eu une grâce » de  aux éditions Parole Et Silence

L'autisme touche près de 100 000 personnes de moins de 20 ans en France, une part non négligeable de la population dont le cerveau s'est développé différemment. Les jeunes et les adultes atteints de ce trouble envahissant, souffrent de difficultés dans la communication, l'interaction sociale, et le comportement. Perdue parmi tous ces jeunes, Marguerite tranchait.

Ce livre est composé des écrits spirituels d'une jeune autiste, Marguerite, disparue à 28 ans en 2011. Il comprend 11 chapitres accompagnés d'une préface, de témoignages et d'explications. Ces écrits sont tirés d'enregistrements obtenus par la communication facilitée pendant 14 ans. Bien que cette méthode soit discutée, les témoins s'accordent à affirmer leur authenticité. Les jeunes bénévoles qui l'ont encadrée, les catéchistes, et les orthophonistes ont tous été frappés par la personnalité exceptionnelle de Marguerite.