Je suis un converti t.2

Couverture du livre « Je suis un converti t.2 » de Olivier Belleil et Marie Belleil aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

Tous les témoignages de ce livre montrent que, d'où que je vienne, Dieu recherche ma conversion. Pour cela, Il oublie le passé, Il bondit par-dessus, même si j'ai transgressé Ses commandements, comme le suggère le Cantique des Cantiques (2,8) : « une voix ! Mon bien-aimé voici qu'il vient, sautant sur les montagnes, bondissant sur les collines. ». Un recueil passionnant de conversions provoquées par le Christ. Les convertis viennent de partout : du Judaïsme, de l'Islam, de diverses églises chrétiennes, de sectes, de la franc-maçonnerie, de l'ésotérisme, de la voyance, du monde de la dépression la plus terrible, de la drogue, de la prison... La conversion de la Gaule, Saint Martin de Tours ; La conversion de Clovis ; Converti par Marie, Alphonse-Marie Ratisbonne ; La conversion du Grand Rabbin de Rome, Eugenio Zolli (1881-1956) ; J'étais rabbin ultra-orthodoxe, Jean-Marie Elie Setbon ; J'étais un franc-maçon, Pierre M ; La voyance me détruisait... Michel Berrette ; J'étais témoin de Jéhovah, Ken Guindon ; Conversions en masse ; J'étais luthérien, Niels Steensen (1638-1686) ; La conversion d'Ulf Ekman ; Rescapée du néant communiste, Tatiana Goritcheva ; J'étais chef de gang, Nicky Cruz ; La nuit de Noël 1856 de Thérese de Lisieux, etc... Henri Berger a longtemps collaboré avec les médias, d'abord avec le Journal de la Grotte puis avec la revue italienne « Ecco Tua Madre » (Voici ta Mère), pionnier fondateur de Radio Lourdes Pyrénées (aujourd'hui Radio Présence) avec le Père Henri Joulia, il produit alors et réalise ses propres émissions, dont une sélection va être reprise dans ses livres passionnants. Auteur, après avoir fait fonction de prophète dans ses quatre premiers livres sur l'histoire de Lourdes et son lien avec l'Ancien Testament, est ici historien sur une période de l'histoire épiscopale de Lourdes peu connue.