Je suis servant d'autel

Couverture du livre « Je suis servant d'autel » de Laetitia Zink et Isabelle Brennetot aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

De nombreuses paroisses aimeraient avoir des « enfants de choeur », mais ne savent pas comment les accompagner, comment les gérer, quoi leur donner à faire, et cela peut vite tourner à la foire ou au folklore. Ce livret pour les garçons est un outil pédagogique et liturgique : non seulement il va aider l'enfant à comprendre son rôle dans la célébration, mais il va aussi lui donner une culture ecclésiale et liturgique de grande valeur : découverte des objets, du vocabulaire, des acteurs de la célébration. Et, surtout, ce petit livre va aider l'enfant au niveau spirituel à se recueillir, à vivre le mystère eucharistique, à comprendre la dimension du sacré.