Je pars d'un point et je vais le plus loin possible

Couverture du livre « Je pars d'un point et je vais le plus loin possible » de John Coltrane aux éditions Eclat
  • Editeur : Eclat

En rassemblant trois entretiens réalisés par Michel Delorme (en 1962, 1963 et 1965) et une lettre à Don DeMichael (1962), nous voulions donner la parole à l'un des musiciens les plus expressifs du XXe siècle, au point que sa musique dépasse les seuls cercles des amateurs de jazz et atteint le coeur et l'esprit de tous ceux qui ont "des oreilles pour entendre".

• De 1962 a 1965, a travers trois entretiens et une lettre, John Coltrane livre son cheminement créatif dans le monde du jazz des années 60.

Artiste engage et ancré dans son temps, entre questionnement, recherche, maturation et enfin changement, ces quelques pages permettent de comprendre la nature du projet musical novateur du saxophoniste et de son quartet.