Je ne sais pas gouter le vin - le choisir, le servir, le deguster

Couverture du livre « Je ne sais pas gouter le vin - le choisir, le servir, le deguster » de Girard-Lagorce Sylvi aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082007429

Vous confiez toujours aux autres le soin de choisir le vin à table ? Vous croyez que les vins millésimés sont forcément les meilleurs ? Vous entendez parler d'AOC, de cépages ou de vins tanniques et vous restez coi... tout en rêvant de faire partie des connaisseurs ? Alors ce livre est pour... Voir plus

Vous confiez toujours aux autres le soin de choisir le vin à table ? Vous croyez que les vins millésimés sont forcément les meilleurs ? Vous entendez parler d'AOC, de cépages ou de vins tanniques et vous restez coi... tout en rêvant de faire partie des connaisseurs ? Alors ce livre est pour vous.
Sylvie Girard-Lagorce, dans un langage clair, vous apprend à décrypter une étiquette, vous guide dans la jungle - moins impitoyable qu'il n'y paraît - des appellations, vous conseille pour la température de dégustation ou le choix des verres, vous rappelle les bons accords entre les vins et les mets... et les catastrophes à éviter.
Vous donnerez du sens à quelques expressions ésotériques, vous saurez enfin comment est fabriqué le vin, vous apprendrez à développer votre propre goût, à ne vous laisser abuser ni par la fausse réputation des uns, ni par les préjugés des autres, vous découvrirez le plaisir de goûter un vin et prendrez confiance dans vos propres choix. Peut-être même vous découvrirez-vous véritable amateur et aurez-vous envie de commencer à monter une petite cave ? Je ne sais pas goûter le vin est le livre idéal pour s'initier, échapper aux idées reçues et, sans être ni professionnel ni spécialiste, savoir choisir et acheter une bouteille.