Je me suicide et je reviens

Couverture du livre « Je me suicide et je reviens » de Francoise Dorner aux éditions Albin Michel

« Je sentais la pointe du crayon repérer les marques du temps, des épreuves, du chagrin... Un homme était en train d'écrire sur moi. De travailler sur ma peau. De marquer son territoire... » Avec son acuité bouleversante et son humour décapant, la romancière de La Fille du rang derrière (prix Goncourt du Premier roman) et de Tartelettes, jarretelles et bigorneaux (prix Roger Nimier) nous raconte comment une femme toute simple, en décidant de se métamorphoser, va bousculer le destin d'un grand médecin esthétique qui se croyait intouchable.

Un roman que j'ai beaucoup aimé. Une histoire d'amour littéralement entre une fille et sa grand-mère qui souhaite la rendre et la voir heureuse. Une manipulation de la part de la fille très bien montée. Un bon moment lecture que je recommande. Très rapide à lire.