Je me défends du harcèlement

Couverture du livre « Je me défends du harcèlement » de Lisa Mandel et Emmanuelle Piquet aux éditions Albin Michel
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Le harcèlement peut prendre plusieurs formes et avoir plusieurs visages. Contrairement aux idées reçues, les victimes et les harceleurs ne présentent pas un profil type, et les situations de harcèlement sont avant tout alimentées par la peur et la vulnérabilité.
Ce livre présente 15 situations... Voir plus

Ce livre présente 15 situations d'enfants victimes de harcèlement qui trouvent des idées, des solutions, pour réagir et s'en sortir.
A partir de 8 ans

Articles (1)

• Un livre à faire circuler et à mettre dans toutes les mains. Emmanuelle Piquet propose des situations réelles à partir de témoignages d'enfants reçus en consultation et qui ont tous pour point commun d'être en souffrance psychologique à l'école.
    Le parti pris est de permettre aux harcelés de...

Le parti pris est de permettre aux harcelés de disposer de clés pour se libérer de situations de harcèlement en opérant un virage à 180° en décochant une "flèche de résistance ".