Je fais résonner le rouleau-tombeau-tambour de mes mots zélés !

Couverture du livre « Je fais résonner le rouleau-tombeau-tambour de mes mots zélés ! » de Alain Robinet aux éditions L'harmattan

"Du poète Alain Robinet, on peut aussi dire qu'il fait des listes. La liste, chez lui, ne vise pas les choses, mais les mots, ou, pour le dire autrement, la langue. La liste n'est pas alors la matière d'une poésie qui viserait à dire le monde, mais le support qu'il va s'agir de travailler. Point de départ du travail poétique, elle est une page, ambiguë, qu'il va s'agir non plus de remplir, mais de mettre en mouvement." Guilhem FABRE