Je découvre l'Hermione

Couverture du livre « Je découvre l'Hermione » de Laurence Caillaud-Roboam aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

L'auteur nous invite au voyage à bord de « La Petite fille de l'océan », emblème de l'amitié franco-américaine, vestige de notre histoire et symbole de la richesse de notre patrimoine. Quatre volets pour aller à la rencontre de L'Hermione du XVIIIe siècle, témoin de l'hégémonie de l'arsenal de Rochefort-sur-Mer mais aussi de L'Hermione d'aujourd hui, dont la magistrale reconstruction a fait renaître notre brillant passé maritime. Partons, en 1780, à la rencontre de prestigieux destins : La Fayette, La Touche-Tréville et Georges Washington. Laissons-nous porter par les talentueux artisans de cette forteresse moderne, qui, à l'aube de ce XXIe siècle vont permettre à de valeureux marins de rejoindre Boston et d'écrire ainsi une nouvelle page de notre histoire.