Je découvre ; le Loudunais

Couverture du livre « Je découvre ; le Loudunais » de Christian Male et Michele Laurent aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Le pays Loudunais couvre la partie nord du département de la Vienne, aux confins du Poitou, de la Touraine et de l'Anjou. Des Trois Moutiers à Mont sur Guesnes et de Moncontour à Loudun, cette région bénéficie d'un riche patrimoine historique, architectural et culturel. De nombreux bâtiments en pierre de tufeau, de grandes plaines vallonnées et verdoyantes, des vignobles, des caves à champignons et même des maisons troglodythes vous attendent dans ce guide touristique et culturel.
Richelieu, Théophraste Renaudot, Urbain Grandier et bien d'autres célébrités guideront vos pas sur ces chemins de la découverte. Ils vous accompagneront sur les sentiers Loudunais et à l'heure de la pause, vous mèneront inévitablement à déguster la cuisine locale.