Je decouvre la musique vol.1

Couverture du livre « Je decouvre la musique vol.1 » de Lamarque/Goudard aux éditions Henry Lemoine

Ce premier volume intitulé "Je découvre la musique" étalé sur deux année de Formation Musicale peut être utilisé dès l'âge de 6 ans dans l'esprit des classes d'éveil dont il est une suite logique.

L'ouvrage est composé de 3 parties présentées sur des feuilles de couleurs différentes pour faciliter son emploi par les jeunes enfants.

Tous les exercices sont basés sur des chants populaires (Ah! vous dirais-je Maman, Le Palais Royal, Tremp'ton pain Marie, Le bon Roi Dagobert...) et sur des extraits du répertoire (Bach, Bartok, Berg, Chopin, Haydn, Monteverdi, Mozart, Poulenc, Prokofieff...).